post-it: quelques règles à suivre....

Revenir en haut Aller en bas
HAYALOUNGE YAOI UNIVERSITY Ferez-vous partie de l'élite ?
Bonjour et bienvenue cher invité
à HAYALOUNGE YAOI UNIVERSITY

AMOUR,TRAHISON et AMITIÉ vous attendent. N'hésite pas et inscrit toi pour jouer ton personnage et passer un bon moment avec nous.

MERCI DE LIRE LE RÈGLEMENT

bonne visite sur le forum.

Merci à tous les étudiants de suivre les cours même si cela vous fait chier c'est obligatoire ^o^...
Merci aux professeurs de donner les cours (vous n'êtes pas là pour décorer)
♠JE VOUS RAPPELLE QUE VOTRE PSEUDO DOIT CONTENIR UN NOM ET UN PRÉNOM
(si ce n'est pas le cas votre compte sera immédiatement supprimé)

♣Merci de consulter de temps en temps les comptes en danger*|| ICI ||*.
Bonsoir ou Bonjour recensement des avatars ^^(je sais je suis chiante)
*|| ICI||*
M.A.J. de Novembre merci de la lire ^^
*|| ICI||*
Bonjour/Bonsoir !!
Désormais vos avatars doivent avoir une taille de 200*300....

Partager|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Eri Mori

Fondatrice Perverse

Fondatrice Perverse

Masculin Age: 27
Date de naissance: 04/06/1984
Gémeaux Emploi: prof de psychologie
Localisation: Quartier japonais: Résidence privéeSakura.....au fond du couloir sous l'escalier...oui...oui le placard à balai welcome guys.....SMIRK

Dossier
♠ Commentaires ♠:
♠ Orientation sexuelle ♠: Bisexuelle
♠ Qui suis-je ?♠:

MessageSujet: post-it: quelques règles à suivre.... Sam 5 Sep - 17:45

RÈGLES A SUIVRE...

Avant toute chose je vous souhaite la bienvenue sur ce FORUM!

Comme dans tous les FORUMS RPG, les règles doivent être suivies pour la compréhension de tous et le bon déroulement du jeu. (merci de lire le règlement jusqu'au bout un code vous sera demandé)
.

CONTENU DU FORUM:

Vous êtes ici sur un FORUM YAOI en aucun cas nous serons responsable d'avoir heurté la sensibilité des gens à la vue de certains sujets.

c'est pour cela que nous n'admettons pas les personnes de moins de 15 ans !!!. Nous déclinons toutes responsabilités concernant la nature de certains propos.

Si vous n'avez pas l'âge requit et que vous désirez quand même vous inscrire, assumez votre part de responsabilité envers les sujets lisibles sur ce FORUM
.

RÈGLEMENT GÉNÉRAL :

Tous propos racistes, xénophobes, homophobes et même antisémites sont totalement et irrémissiblement proscris du FORUM, cela entraînera le bannissement total du FORUM .

Pour la bonne compréhension de tous, le langageSMS est interdit, nous sommes sur un FORUM pas sur un portable .

Merci de respecter l'équipe ainsi que les autres membres du FORUM.

Le partenariat est ouvert à tous, même aux invités, il vous suffit d'en faire la demande à l'emplacement pour cela.

Merci de faire votre demande de rang dans le forum approprié et de faire en même temps votre demande d'appartement pour les étudiants.

Pour toute personne qui s'inscrit vous vous engagez à poster un RP tous les 15 jours (merci de gérer votre temps entre les cours, votre travail ou autre). Cela ne sert à rien de vous inscrire si par la suite vous ne trouvez pas le temps de poster dans le temps réparti.

Tout compte inactif pendant 15 jours seront supprimés sans préavis. Nous avons autres choses à faire que de fliquer et de rabâcher les mêmes choses .

La CHATBOX (CB) est réservée pour les membres VALIDES (règlement signé et fiche de présentation validée)

Si vous n'êtes pas d'accord avec ce règlement personne ne vous retient vous pouvez partir...

RÈGLEMENT DU RPG :

1/LE PSEUDO

►Votre pseudo doit contenir un nom et un prénom les chiffres et les symboles sont interdits, ainsi que des noms absurdes ( [j'aime] l'originalité).

►Les multi-comptes sont autorisés dans la limite de deux personnages par personne avec l'accord de l'administrateur (un nombre total de cinq RP minimum pour le premier personnage). ATTENTION veuillez à ne pas vous faire prendre par les autres membres!!!

2/ LES AVATARS ET SIGNATURES

- L'avatar doit obligatoirement faire 200*300 et votre signature et limitée à 1000 caractères
- L'avatar ne peut et doit être pris que dans l'univers du manga donc toute autre image et interdite(animaux, objet, etc...). ATTENTION nous sommes dans un FORUM RPG YAOI donc seul les avatars masculins sont autorisés.

3/ LA PRÉSENTATION

►Votre présentation doit être faite dans la semaine qui suit votre inscription sur le FORUM. [les] personnages non actifs ne servent pas à grand-chose donc votre compte sera supprimé au bout de 15 jours.

►Pour que votre personnage vie il est obligatoire de poster un RP (au moins tous les quinze jours) pensez à la personne qui a commencé le RP avec vous, cela serait irrespectueux de votre part d'abandonner le poste et le manque d'inspiration n'est pas une excuse.

►Votre présentation doit faire au MINIMUM 20 LIGNES COMPLÈTES et DÉTAILLÉE (physique 5, psychologie 5 et histoire 10).

►vous devez attendre d'être validé par l'administrateur ou un modérateur avant tout post sur les [forums].

4/VOTRE PERSONNAGE

Personne n'est parfait, nous avons tous des défauts alors le "monsieur je sais tout "ne sera tout bonnement pas accepté et une autre fiche de présentation lui sera demandé.

5/LA DEMANDE DE RANG

Merci de faire votre demande (rang, attachement familial, logement) avant de commencer votre fiche de présentation) une rubrique demandes diverses est à votre disposition

6/ L'ÉCRITURE DES RP

Un code d'écriture est obligatoire pour tout le monde sans exception!!!

Pour la narration merci d'écrire en italique
ex : je me rendit au secrétariat

Pour le dialogue merci d'utiliser les guillemets et le gras
ex : "bonjour, comment tu vas ?"

pour les pensées merci d'utiliser les étoiles
ex : *pas mal le mec*pensa t-il.

-Pour les pensées de la personne qui joue le personnage merci d'utiliser les parenthèses :
ex( désolé je n'ai rien trouvé d'autre à dire)

►Je tiens à vous informer qu'un minimum de 15 LIGNES COMPLÈTES( je préfère tout de même la qualité à la quantité) et pour ce qui est des fautes d'orthographes j'exige un minimum (nous faisons tous des fautes moi la première).

► pour ce qui est des RP explicitent (comportant des scènes érotiques ) je vous demande de mettre LEMONsur votre TOPIC pour ne pas choquer la sensibilité des autres
ex : NOM DU TOPIC LEMON même si c'est du [YAOI].

7/ LES POSTS EN GÉNÉRAL

►nous n'autorisons pas les doubles posts (sauf quand le personnage se retrouve dans son appartement).

►Petite information, votre personnage se déplace dans le forum, il n'est pas logique de le trouver au même endroit avec deux personnes différentes c'est comme si vous vous dédoublez (donc si je trouve un post de ce style je supprime sans préavis) SUIVEZ UN FIL CONDUCTEUR...

►Merci de suivre un fil conducteur

►Merci de soigner votre langage ("la vulgarité" est accepté mais attention à ce que cela ne devienne pas un grand n'importe quoi)

8/ ABSENCE

si votre absence dépasse le délai d'une semaine merci de nous prévenir dans la partie absence. ceci n'est pas un FORUM d'hébergement pour personnage inactif et sans excuse, au bout de 3 semaines d'absence votre compte sera supprimé.

merci d'inscrire le code entre crochet sur votre fiche de présentation.

Merci d'avoir lu ce règlement jusqu'au bout.

Merci de signer le règlement après lecture (n'oubliez pas la mention lu et approuvé)
ici

Dernière édition par Eri Mori le Ven 13 Mai - 11:51, édité 22 fois

Eri Mori

Fondatrice Perverse

Fondatrice Perverse

Masculin Age: 27
Date de naissance: 04/06/1984
Gémeaux Emploi: prof de psychologie
Localisation: Quartier japonais: Résidence privéeSakura.....au fond du couloir sous l'escalier...oui...oui le placard à balai welcome guys.....SMIRK

Dossier
♠ Commentaires ♠:
♠ Orientation sexuelle ♠: Bisexuelle
♠ Qui suis-je ?♠:

MessageSujet: Re: post-it: quelques règles à suivre.... Lun 7 Juin - 19:22

RÈGLES DE LA CHATBOX...

Comme vous le savez une chatbox se trouve sur le forum en latéral sur la page d’accueil.

Celle-ci a bien faillit disparaitre suites au non respect de l’équipe et à certaines altercations entre certaines personnes (que je ne citerais pas…je ne suis pas sur la chatbox pour seulement discuter n’oubliez pas que vous êtes surveillez). Après discussion avec le co-fondateur du forum nous allons la laisser en essaie pendant 2 mois si les mots fusent ou le langage vulgaire resurgit elle sera supprimé pour de bon…et oui dommage mais c’est comme ça)

Pourquoi cette nouvelle règle ?

Tout simplement parce qu’il y a eu des abus sur la box autant de la part des membres que de certains membre de l’équipe.
J’ai eu la mission divine (eh oui je suis Dieu) d’écrire un règlement qui sera mis en place à partir d’aujourd’hui (lundi 7/06/10 à 19h02 heure locale).
Vous êtes tenu de la lire intégralement et d'en assimiler les règles.

Pour les membres :

• Les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits. Toutes transgressions seront sanctionnées d'un avertissement et d'un bannissement définitif du forum au cas échéant.

• Les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdit. Même sanction qu'au dessus.

• Si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !

• Merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !

• Merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS autorisé, MAIS FORTEMENT déconseillé !

• Il est interdit de flooder sur la chatbox dans le sens de poster plusieurs fois de suite identiquement un message quel qu'il soit.

Évitez de faire la guirlande (deco-reco-déco-reco) En cas d'abus de transgression de ces 6 dernières règles, vous serez kickés, puis bannis de la tchat box jusqu'à ce qu'un administrateur décide de vous autoriser de nouveau l'accès.

• Si un membre transgresse ces règles et qu'aucun modérateur n'est sur la chatbox(c’est super rare sur hayalounge), en cas de litige, le membre portant plainte est tenu de fournir un screen (pas de copier/coller). Dans le cas contraire ses propos ne pourront pas être pris en compte.

Pour les modérateurs et administrateur de box :

• Le règlement ci-dessus est applicable dans son intégralité, et avec les mêmes sanctions. Avertissement et/ou bannissement du forum, retrait de vos droits de modération de la chatbox et bannissement.

• Le kick : n'abusez pas de cette autorisation sous peine du retrait de vos pouvoirs de modération. Ne kickez pas un membre sans raison, et si vous le faites, expliquez lui la raison. Si un membre vous demande d'arrêter de jouer à ça avec lui, alors ne le kickez plus, sauf en cas de transgression du règlement.

• Le ban : Il est strictement interdit de bannir un membre sans raison (seul le ou la fondatrice on ce droit et oui). Il existe deux types de ban : le ban de courte durée (une semaine) qui doit être justifié sur la chatbox. Et le ban longue durée (1 mois), celui-ci doit être impérativement notifié dans le profil de l'utilisateur (ou par mp aux administrateurs si vous n'avez pas les droits de modification du profil), et ce dernier doit être prévenu de sa faute par mp.

• Le clear : Prévenez avant de clearer la box que les tchatteurs arrêtent de parler pour ne pas voir une de leurs phrases effacée sans avoir été lue. N'abusez pas du clear, ne le faites qu'en cas de déformation de la Chatbox, bug qui la fait remonter à cause d'une image trop grosse, flood intempestif (après avoir banni le floodeur). Si je m’aperçois qu’un clear a été fait je demanderais la cause, et si celle-ci n’est pas valable je suspendrais vos droit sur le champ.

• Le mod/unmod : Seuls les administrateurs on cette fonctionnalité d'activée. Cela leur permet de donner les droits de modération à un membre pendant leur absence. Cela leur permet de les retirer à tout modérateur qui ne respectera pas les règles. Merci de ne pas demander abusivement les droits de modération de la chatbox, si un le ou la fondatrice vous juge apte, il ou elle décidera tout seul de vous les donner (ce n’est pas demain la veille).

• En cas de sanction telle que le ban prolongé de la box, l'avertissement et le ban du forum, le modérateur est tenu de faire un screen des propos entrainant la sanction. Dans le cas contraire, la sanction pourra être considérée comme nulle et ôtée.

En espérant que votre lecture fut bonne et instructive. Et que vous avez déjà appris par cœur ce règlement, je vous souhaite une agréable journée (si vous n’êtes pas d’accord avec ces nouvelles règles merci d’en référer à la fondatrice qui vous recevra avec plaisir)…et si vous n’êtes pas content ben la porte est grande ouverte je ne retiens personne.

Règlement écrit par Eri Mori

Dernière édition par Eri Mori le Jeu 27 Jan - 2:59, édité 1 fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut